Publié le

Les premières neiges dans l’est du Québec

C’est plus de 20 centimètres qui sont tombés par endroits ce samedi 22 octobre dans l’est du Québec. Après un début de mois d’octobre avec des températures extrêmement douces pour la saison (des piques à 25 degrés), c’est avec joie que nous accueillons les premiers flocons.

Une belle petite tempête

Les Monts : Orford, Owl’s Head et Sutton sont ceux qui ont reçu les plus de neige avec 20 centimètres en haut des pistes et 10 à 15 en bas des stations.

Mont Sutton par Jocelyne Trudeau
Mont Sutton par Jocelyne Trudeau

 

Les plus prévoyants ont profité de l’occasion pour faire quelques génuflexions dans cette belle neige fraîche. Mention spéciale aux membres des ZoneSki.com pour leur vidéo à Sutton:
 

 

Les Laurentides ont aussi reçu (en moins grandes quantités) de la neige au sommet des monts de ski, comme à Tremblant avec 5 à 10 centimètres.

L’autre bonne nouvelle… le froid a enfin décidé de s’installer! Nous aurons en moyenne des températures de 0 degré le matin à 8 degrés en après-midi. Les stations vont pouvoir commencer à souffler de la neige artificielle pour préparer leurs grandes ouvertures.

ZoneSki.com en pleine session de Telemark
ZoneSki.com en pleine session de Telemark
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.